Inspirations tatouages temporaires pour homme et femme

Aujourd’hui, le tatouage est devenu monnaie courante et n’est plus considéré comme une pratique vulgaire ou réservée aux membres de gangs. Ils incarnent un art corporel d’un tout nouveau genre et sont une excellente façon d’exprimer son identité profonde. Une étude Américaine récente a révélé que 59% de la population tatouée était composée de femmes. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de tatouages temporaires, qu’elles utilisent aussi en guise de bijoux de peau.

Parfois l’envie est bien présente, mais pas l’inspiration ! Nous vous proposons dans cet article plusieurs idées pour vos tatouages temporaires.

Les tatouages éphémères d’inspiration florale

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle idée de tatouage temporaire et que vous aimez la nature, alors pourquoi ne pas opter pour un motif floral ? Il permet de laisser libre court à sa créativité en multipliant les couleurs et les variétés de fleurs. Elles sont le symbole de la beauté, de l’amour et de la zénitude. Elles peuvent être dessinées en version très minimaliste, avec un simple trait de crayon, ou en véritable composition chargée de symboles cachés.

Le voyage : s’évader à travers ses tatouages

Vous êtes un véritable globe-trotteur ? Alors pourquoi ne pas vous remémorer vos voyages à travers des tatouages temporaires ? On retrouve souvent les mêmes types de motifs, comme la mappemonde, la boussole et bien sûr l’avion. Mais il est également possible d’aller plus loin dans ses souvenirs en choisissant un tattoo inspiré de certaines cultures.

Les mandalas un symbole de spiritisme devenu tendance

Les mandalas ont le vent en poupe. Ils rappellent nos rosaces d’enfance et nous envoûtent par leur lignes arrondies qui semblent infinies. Ce type de tatouages éphémères n’a pas toujours une signification profonde. Il est très souvent utilisé pour sublimer une partie de son corps. Il peut être très discret ou très imposant. Les lignes peuvent également représenter des animaux ou des fleurs.  La tendance aujourd’hui est de mêler mandala et dessin réaliste au sein d’un même tatouage.

Les tatouages complémentaires ou « matching tattoos »

Les matching tattoos temporaires sont une très jolie façon de prouver son amour ou son amitié.  Il peut s’agir de tatouages qui se complètent mutuellement pour obtenir un seul et même motif. Ils peuvent également rassembler un ensemble d’idées ou de symboles correspondant à la personnalité de chaque personne comme par exemple les tatouages entre amis reprenant les personnages d’un jeu de carte.

Les lettrages, pour faire passer un message

Les phrases poétiques et philosophiques sont régulièrement utilisées pour des vrais tatouages. Mais il n’est pas toujours simple de trouver la phrase qui restera encrée à jamais sur notre peau. Notre personnalité change au fil des années, alors pourquoi ne pas se tourner vers les tatouages éphémères pour afficher son état d’esprit du moment ? Les tatouages personnalisés peuvent aussi être une jolie preuve d’amour pour les amoureux qui souhaitent déclarer leur flamme de façon artistique et originale (mais sans prendre le risque de se retrouver à vie avec le prénom d’une ancienne conquête inscrit sur sa peau !)