10 choses à savoir avant de commander des tatouages temporaires

Vous êtes décidés, vous allez faire imprimer des tatouages temporaires personnalisés !  Ci dessous un petit checklist pour vérifier que vous ayez bien toutes les informations qu’il vous faut avant de commander des tatouages temporaires.

impression tatouages temporaires 1. Le prix des tatouages temporaires

Il y a des pièges ! Avant de commander des tatouages temporaires comparer bien la totalité du budget hors taxes ou TTC, la taille des feuilles de tatouages, le type d’impression, les frais fixes etc.  Assurez vous que le vendeur se trouve bien dans l’EU, car si vous importez vous même les tatouages vous serez entièrement responsables en tant qu’importateur sur le respect des normes cosmétiques et la protection des brevets et patentes. Consulter la liste de prix en ligne des tatouages ici.

 2. La taille des tatouages temporaires

Le prix d’un tatouage temporaire se calcule en fonction des dimensions de la feuille silicone sur laquelle est posé le tatouage temporaire ! Par exemple le tatouage peut faire 38 x 38mm et la feuille 40 x 40mm. Car il y a un bord perdu. Si vous avez plusieurs tatouages sur une même feuille laissez assez d’espace pour passer les ciseaux entre les tatouages temporaires.

 commander des tatouages temporaires3. Les coloris et l’impression

Votre contact auprès de qui vous vous apprêtez à commander vos tatouages temporaires vous a-t-il parlé du blanc de soutien et de la cinquième couleur blanche ? des deux notions sont très importantes pour que le tatouage soit bien réussi une fois appliqué sur la peau. Pour les coloris des tatouages métalliques suivez ce lien.

délai de fabrication tatouages temporaires4. le délai

Vos tatouages temporaires sont pour un évènement avec une date précise. Assurez vous que le fournisseur de tatouages temporaires vous garantit sans restriction de responsabilité une livraison avant votre évènement. Beaucoup de revendeurs mettent des petits phrases dans leurs conditions de vente pour se dégager de cette responsabilité évidente.

5. la quantité

La encore, attention au petites phrases en bas des pages ou on vous facture 5 voire 10% de marchandises en plus sous prétexte de « passe à l’impression« .

6. les normes cosmétiques des tatouages temporaires

Un tatouage temporaire ou éphémère est un produit cosmétique. Les encres et adhésifs doivent donc répondre aux normes cosmétiques. Exigez une copie des certificats RIPT et IN-USE. Si le fournisseur ne peut les fournir c’est qu’il y a probablement un soucis. Pour plus d’information sur les risques d’allergie des tatouages temporaires visitez ce site.

impression tatouages temporaires7. L’emballage des tatouages temporaires

Avez vous prévu un emballage de vente pour vos planches de tatouages ? Sachez que le tatouage temporaire est livré avec une feuille transparente de protection, mais vous pouvez envisager un packaging de vente ou cadeau. Toutefois cela risque de doubler votre prix d’achat.

 

l'impression du blanc dans les tatouages temporaires8. La couleur blanche  dans les tatouages temporaires

Et oui, les tatouages temporaires de qualité sont imprimés en quadrichromie certes, mais le vraie professionnel vous proposera ou vous conseillera d’ajouter du blanc. Le blanc est utilisé de deux façons différentes, comme couleur qui va apparaître sur la peau, ou comme couche de soutien aux autres couleurs afin que les couleurs soient vives.

décalcomanie éphémère 9.Le temps d’application d’un tatouage temporaire

Si vous souhaitez tatouer des visiteurs à l’entrée d’un évènement prévoyez du monde, pour appliquer proprement un tatouage à eau il faut une petite minute.  Sinon, vous avez la possibilité d’acheter des tatouages sans eau aussi appelés tatouages à sec. Vous trouvez les tatouages sans eau ici.

 10. Adressez vous a un professionnel !

Nous imprimons des tatouages temporaires depuis 15 ans, nous saurons vous guider pour éviter les déceptions. Prenez contact avec notre service client ici. Ou consultez nos prix des tatouages éphémères ici en ligne.