• EN
  • ES
  • NL
  • DE
  • IT
  • FR
  • CA

7 raisons de préférer le tatouage temporaire au permanent

7 raisons de préférer le tatouage temporaire au permanent

Le tatouage, temporaire ou permanent, connaît un réel engouement depuis plusieurs années. Plus qu’un moyen d’expression, il est pour certaines personnes un véritable exutoire. On parle même de véritable addiction ! Les « vrais » tatoués (ou « les piqués » comme ils aiment se faire appeler), diront que les tatouages temporaires sont bons pour les enfants ou les froussards ! Ils possèdent néanmoins des avantages non négligeables, qui font souvent pencher la balance en leur faveur.

Il est idéal pour les indécis

Un tatouage permanent est gravé sur notre peau jusqu’à la fin de notre vie. Il s’agit donc d’une décision à ne pas prendre à la légère. Beaucoup de personnes sont tentées par un tatouage, mais n’osent pas franchir le cap pour cette raison. Les tatouages éphémères, comme les semi-permanents, sont alors un bon compromis.

Il coûte moins cher

Le tatouage temporaire coûte seulement quelques euros, contre au minimum 60 euros en moyenne pour un petit tatouage permanent (et plusieurs centaines d’euros pour une composition). Bien sûr, en faisant le ratio prix / durée de vie, on peut dire qu’il n’est pas rentable comparé à un vrai tatouage. Mais en ces temps difficiles, il n’est pas toujours facile d’économiser pour un tatouage. Les éphémères permettent alors à ces personnes de se faire plaisir sans culpabiliser. Et au vu de leurs petits prix, cela n’empêche pas de se créer une cagnotte « vrai tatouage » !

Le tatouage autocollant ne fait pas mal

Certaines personnes redoutent de passer sous le dermographe. Il est vrai que la douleur peut être difficile à supporter sur certaines parties du corps. Le tatouage temporaire lui ne nécessite qu’une éponge humide et une peau nettoyée ! Aucune aiguille et donc aucun risque d’infection. Il se retire également sans douleur avec un peu d’huile ou d’alcool dénaturé.

Aucun  risque pour la santé et tout le monde peut l’utiliser

Les encres des vrais tattoos sont rigoureusement contrôlées. Mais certaines personnes, pour des raisons de santé, ne peuvent pas se faire tatouer. C’est notamment le cas des personnes cardiaques ou diabétiques. Les tatouages temporaires certifiés FDA ne présentent aucune contre indication et sont hypoallergéniques.

Les enfants peuvent aussi s’amuser

Les vrais tatouages sont réservés aux personnes majeures, au grand dam des petits qui aimeraient bien « dessiner » sur leur corps eux aussi ! Le tatouage temporaire est ludique et sans danger. Vous pouvez même envisager de leur offrir une planche de tatouages temporaires à l’effigie de leur héros préféré : un cadeau original qui fera plaisir à coup sûr !

On est sûr du résultat

Les tatouages autocollants standards ou sans eau vendus sur tatouages-temporaires.fr sont bluffants ! Une fois transférés, ils sont exactement comme sur le papier, ce qui n’est pas toujours le cas d’un vrai. Il suffit en effet de tomber sur un mauvais tatoueur pour se retrouver avec un dessin raté toute sa vie.

On peut s’en servir pour faire des tests avant un vrai tatouage

Les éphémères permettent aussi de se faire une idée de ce que pourra être le tatouage que l’on désire. On peut ainsi tester plusieurs emplacements pour être sûr de son choix.