Tatouages temporaires originaux : phosphorescents et métalliques
Si les tatouages existent depuis des millénaires, les tatouages temporaires eux, ont fait leur apparition plus récemment. Ils sont utilisés dans toutes les couches de notre société et ne sont plus réservés qu’aux enfants. L’offre s’est considérablement étoffée pour répondre aux besoins de cette nouvelle clientèle, en quête d’accessoires originaux, qui correspondent à leur personnalité. Les fabricants ont varié les motifs, les coloris mais aussi les typologies d’encres pour des effets toujours plus insolites.
Le tatouage temporaire phosphorescent
L’omniprésence des lampes à rayons ultraviolets dans les boîtes de nuits, festivals ou clubs est à l’origine d’une nouvelle tendance chez les fans de tatouages éphémères : les tatouages phosphorescents. Ces tatouages éphémères ont la particularité de ne se révéler qu’à la lumière noire grâce une encre spécifique. Certains les apprécient pour leur côté amusant et esthétique, d’autres y voient une signification presque mystique, une partie de leur personnalité qu’ils ne souhaitent pas révéler à n’importe qui. Contrairement aux tatouages permanents phosphorescents dont l’encre n’a pas été certifiée FDA, les éphémères ne représentent aucun danger pour la santé et peuvent être utilisés dès l’âge de 3 ans. Ils durent en moyenne 2 à 3 jours, à condition de les avoir posés avec minutie et de suivre les recommandation du vendeur pour leur entretien. Il est possible de les commander par planches, notamment dans le cadre d’évènements professionnels. En effet, quoi de plus percutant que des tatouages temporaires phosphorescents pour attirer l’attention de toute une assemblée lors d’une soirée ?
Les tatouages éphémères métalliques
L’effet recherché est ici bien différent des tatouages phosphorescents. Tout aussi originaux, les tatouages éphémères à l’aspect métallisé ont été créés pour sublimer le corps de ceux et celles qui les portent. Ils sont considérés comme des bijoux de peau plus que des tatouages. L’encre utilisée crée un effet de relief très réaliste, sans être « too much ». Les tatouages temporaires métalliques trouvent ainsi leur place aussi bien dans nos quotidiens que dans les soirées mondaines. Les modèles dorés sont ceux que l’on retrouve le plus souvent, mais il existe également des tatouages argentés tout aussi stupéfiants. Chez tatouages-temporaires.fr vous pouvez même trouver des planches de tatouages aux couleurs métallisés du plus bel effet. Ces produits s’appliquent en quelques secondes à l’aide d’une éponge humide et se retirent tout aussi facilement. Pour plus de renseignements sur le tatouage métallique cliquez ici.
Les tatouages temporaires blancs
Les peaux noires ou mates ont aussi le droit aux tatouages temporaires et constituent une excellente base pour les tatouages blancs. L’encre blanche est vivement déconseillée sur les tatouages permanents car elle ne tient pas dans le temps. Les tattoos auto-adhésifs sont donc une alternative intéressante et sans danger. Ils créent un contraste superbe qui attire les regards instantanément. Imaginez un défilé de mode de la Black Fashion Week, avec des modèles sublimés par des tatouages blancs ! Comme pour les phosphorescents et les métalliques, ces tattoos peuvent être personnalisés à l’infini et distribués sous forme de planches.
Vous souhaitez compléter l’animation de votre évènement avec des ballons de baudruche personnalisables ? Cliquez ici !