L’impression de tatouages temporaires nécessite un grand un savoir-faire. Elle est soumise à un cahier des charges strict, régi par les nombreuses normes cosmétiques en vigueur. La chaîne de production doit être optimisée pour minimiser les coûts, tout en garantissant des tatouages de qualité, livrés dans les meilleurs délais.
Comment reconnaître une impression de qualité ?
Un tatouage temporaire digne de ce nom doit se confondre avec un vrai tatouage, de près comme de loin. Les contours doivent être précis, les remplissages et couleurs uniformes. Bien sûr, aucune trace de colle ne doit apparaître et ils ne doivent pas se craqueler au bout de quelques heures. Un tatouage temporaire de qualité, se retire également facilement avec un corps gras ou de l’alcool dénaturé. Un tattoo trop persistant peut être le signe d’une encre de mauvaise qualité. En effet, les réglementations ont banni certaines substances controversées qui permettaient jusqu’ici de fixer les pigments plus longtemps. En règle générale, un tatouage temporaire dure environ une semaine, sauf pour les tatouages sans eau, qui tiennent environ 24h.
Quelles sont les normes à respecter lors de la fabrication des tatouages temporaires ?
En matière de cosmétiques, les normes sont très strictes pour minimiser au maximum les risques d’allergies et de maladies de la peau. Ainsi, tous nos tatouages ont fait l’objet de nombreux tests en laboratoire. Ces derniers évaluent la toxicité orale, la présence de métaux lourds, l’inflammabilité ainsi que le degré d’irritation de la peau et des yeux. Nos produits répondent aux critères des normes internationales C.P.S.C. et ASTM. Ils sont également certifiés FDA (Food and Drug Administration), qui garantit que les pigments utilisés sont exempts de tout produit toxique.
Comment se déroule la production graphique ?
Nous possédons un pôle graphique chargé de préparer les commandes de nos clients. Les équipes évaluent la faisabilité des projets en matière de design et de coloris. En effet, certains traits trop épais pourraient détériorer le tatouage lors de l’impression ou du transfert. Des motifs trop petits ou constitués de nombreux détails pourraient également donner un résultat décevant. De même, certaines couleurs doivent être utilisées avec précaution. Nos imprimeurs, qui bénéficient d’une longue expérience en impression de tatouages éphémères, sont donc les garants de la réussite de votre projet.
Comment sont conditionnés les tatouages éphémères ?
Un bon conditionnement est d’une importance capitale. Celui-ci est chargé de protéger le tatouage et évite à l’encre et à la colle de sécher. Nous utilisons pour cela une feuille transparente épaisse, qui peut être complétée par un sur-emballage si vous souhaitez vendre vos tatouages en magasin ou en ligne. Nous mettons également à votre disposition différents sachets et pochettes cartonnées pour un packaging personnalisé. Nous pouvons également vous proposer des présentoirs pour mettre en valeur votre offre. Grâce à nos machines de haute technologie, nous sommes en mesure de personnaliser vos emballages, en vous garantissant une livraison sous 15 à 18 jours. Nous vous invitons à nous contacter pour définir les contours de votre projet et vous faire profiter des meilleurs prix du marché.