• EN
  • ES
  • NL
  • DE
  • IT
  • FR
  • CA

6 astuces efficaces pour enlever un tatouage éphémère

6 astuces efficaces pour enlever un tatouage éphémère

Les tatouages temporaires de qualité et correctement posés durent plusieurs jours. Malheureusement, même en prenant soin d’eux et en les protégeant des agressions extérieures, ils finiront par s’effacer, c’est inéluctable ! C’est généralement quand ils commencent à s’écailler ou à se craqueler qu’on souhaite les retirer. Voici donc quelques astuces simples pour enlever les tatouages temporaires facilement, sans agresser la peau.

Utiliser un corps gras pour retirer l’encre et la colle

N’importe quelle huile peut être utilisée pour retirer un tatouage éphémère, mais les huiles pour bébé se montrent particulièrement efficaces. Il suffit d’en appliquer sur le tatouage, de laisser reposer pendant une ou deux minutes et de frotter sans trop appuyer, en répétant le geste jusqu’à la disparition du tatouage. Inutile d’essayer de « poncer » la peau, l’encre se détachera progressivement, poussée par le corps gras.

Appliquer une crème hydratante

La crème hydratante est déconseillée sur les tatouages temporaires car elle crée une couche entre la peau et l’encre, ce qui raccourcit leur durée de vie. Ainsi, pour retirer un tatouage temporaire en douceur, il suffit de laisser poser un peu de crème et de laisse agir une bonne heure. En général il suffit de frotter légèrement avec un coton pour que le tatouage disparaisse complètement.

L’alcool isopropylique pour les tatouages récalcitrants

Il peut arriver qu’un tatouage temporaire ait du mal à s’effacer. L’alcool isopropylique, appliqué à l’aide d’un coton ou d’un papier absorbant, peut alors vous aider à venir à bout du tatouage. Attention, cette méthode est un peu plus radicale et peut engendrer quelques rougeurs.

Appliquer du dissolvant

Le dissolvant est une arme redoutable pour effacer des tatouages éphémères. En principe, ils ne lui résistent pas longtemps ! Il suffit de l’appliquer pur à l’aide d’un disque de coton et de frotter légèrement. Il faut bien sûr penser à rincer la zone juste après pour se débarrasser de l’odeur assez forte dégagée par le dissolvant.

Nettoyer avec un gant et du savon

Une fois que le plus gros du tatouage est effacé, il faut nettoyer la zone avec un gant et du savon (au PH neutre si possible, car celui-ci est moins agressif pour la peau). Dans l’idéal, il faut que l’eau soit assez chaude pour retirer les résidus de colle.

Laisser le tatouage partir de lui même

C’est une option tout à fait envisageable si celui-ci est situé dans un endroit peu visible. On laisse ainsi sa peau tranquille et le tatouage finit par partir au bout de quelques jours.

Appliquer un glaçon sur la zone du tatouage

Les nombreux frottements peuvent occasionner des rougeurs, c’est pourquoi il est conseillé d’appliquer un glaçon juste après avoir retiré les tatouages temporaires.

Attention, ces conseils sont valables uniquement pour les tatouages temporaires autocollants, comme ceux que nous vendons sur tatouages-temporaires.fr. Les tatouages au henné,  ont une composition différente et sont plus résistants. Ils nécessitent donc d’autres techniques plus exfoliantes.