• EN
  • ES
  • NL
  • DE
  • IT
  • FR
  • CA

tatouages or ou argent

Les tatouages métalliques temporaires chics et tendance

Les tatouages temporaires à l’aspect métallique ont fait leur apparition sur le corps des plus grandes stars et envahissent aujourd’hui les rayons des boutiques de cosmétiques. On les retrouve également sur les étals des marchés d’été. Très élégants et faciles à porter, ils se marient tout aussi bien avec une tenue casual qu’avec une robe du soir. Ils sont disponibles dans de nombreux coloris pour s’harmoniser avec tous les styles.

Les tatouages temporaires métalliques sont-ils dangereux pour la santé ?

Avec la polémique qui enfle autour de l’utilisation de l’aluminium dans un grand nombre de produits du quotidien, l’idée de s’appliquer des « métaux » sur la peau peut éveiller certaines craintes. Dans le cas des tatouages temporaires, il n’y a aucun danger à utiliser un effet métallisé, d’une part parce qu’aucune substance ne passe à travers l’épiderme et d’autre part parce que tous les pigments utilisés ont fait l’objet de nombreux contrôles en laboratoire et sont certifiés FDA.

Combien de temps durent-ils et sont-ils plus chers?

Les tatouages métalliques sont constitués de matériaux imperméables. Ils ne s’enlèvent donc pas avec l’eau, mais il est déconseillé de les frotter sous la douche. Ce produit dure en général 3 jours,  à condition qu’il soit bien « entretenu » et qu’il ne subisse pas les assauts répétés de la mer ou de la piscine. Sa durée de vie dépend aussi de l’endroit où il a été posé. Certains endroits sont en effet plus sujets aux frottements ou à la transpiration. Ainsi, pour une tenue maximale, nous conseillons d’appliquer les tatouages sur les bras ou dans le dos et d’éviter les zones comme les côtes ou les poignets. À noter également qu’il n’existe pas de différence de tenue en fonction des coloris choisis. Côté prix, les modèles métalliques ne coûtent pas plus cher que les modèles standards.

En quelles occasions peut-on porter un tatouage temporaire métallique ?

Un tatouage argenté ou doré pour son mariage

Beaucoup de futures mariées, lassées des éternels colliers de plumes ou de strass, se tournent vers les tatouages temporaires métalliques. Ces nouveaux bijoux de peau insolites sont très féminins et s’harmonisent parfaitement avec une robe de mariée. Mais la personnalisation des tattoos est sans nul doute ce que ces dames apprécient le plus, particulièrement pour les mariages à thèmes. Les encres utilisées, de qualité premium, offrent un rendu des plus sublimes. Aucune faute de goût n’est possible !

Au quotidien, selon vos humeurs !

Les tatouages argentés, dorés ou en métal coloré se posent aussi facilement et rapidement que les modèles traditionnels. Ainsi, l’avantage de ce bijou de peau, est qu’il peut s’adapter à notre tenue et à notre humeur du jour. En commandant des planches de tatouages temporaires, il est également possible de peaufiner son look au grès des saison : tatouages très bohèmes pour orner une petite robe d’été ou tatouages à l’inspiration celtique pour les tenues d’hiver, il y en a pour tous les goûts !

Les tatouages temporaires métalliques, de part leur originalité, leur élégance et leur petit prix, séduiront à coup sûr vos clients ou prospects !